BACHELIER

INFORMATIQUE

orientation développement d’applications

Le cursus de bachelier est agencé pour se tenir sur trois sessions en soirée chaque semaine, dans un environnement récemment rénové etchaleureux, situé à Harzir, Jemelle. L’école bénéficie de la proximité
immédiate de la gare, facilitant ainsi les trajets des étudiants.

Des professionnels chevronnés dans le domaine de l’informatique, qui constituent la plupart de notre corps enseignant, vous épauleront en adaptant l’enseignement au rythme qui convient le mieux à chaque
étudiant, grâce à la structure modulaire des cours. L’apprentissage se fait à travers diverses approches telles que l’e-learning, les projets pratiques, et les classes inversées.

Le bachelier en informatique est identifié par le FOREM comme une
profession en pénurie, ce qui garantit aux étudiants diplômés une insertion professionnelle rapide après leur formation ou la possibilité d’évoluer au sein de leur entreprise.

CONDITIONS D’ADMISSION
Selon le décret du 31 mars 2004 définissant l’enseignement supérieur et favorisant son intégration à l’espace européen de l’enseignement supérieur, l’accès aux études de bachelier est réservé aux étudiants titulaires :

  • d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur général, artistique ou technique, soit le CESS (certificat d’enseignement secondaire supérieur) ou d’un diplôme, titre ou certificat reconnu équivalent, soit un diplôme d’aptitude à l’enseignement supérieur.
  • d’un diplôme délivré par une institution universitaire ou un établissement organisant l’enseignement supérieur de plein exercice.
  • d’une attestation de succès à un des examens d’admission organisés par les établissements d’enseignement supérieur ou par un Jury de la Communauté française. 

PROGRAMME

TITRE DÉLIVRÉ

Une ATTESTATION DE RÉUSSITE pour chaque unité de formation.

Une DIPLÔME DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR de type court correspondant à ceux délivrés dans l’Enseignement supérieur de plein exercice. (Hautes écoles – Équivalence européenne).

durÉe

4 années